GOUVERNEMENT: LE CHEF DE L’ETAT A PROCÉDÉ A UN RÉAMÉNAGEMENT TECHNIQUE

Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara a procédé à un réaménagement du Gouvernement ce mercredi 19 juillet. Selon le communiqué lu par le Secrétaire général de la Présidence de la République, Patrick Achi, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, Chef du Gouvernement voit ses pouvoirs renforcés par l’attribution du Budget et du Portefeuille de l’Etat. Hamed Bakayoko, anciennement Ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité est désormais Ministre d’Etat, ministre de la Défense. Le Préfet d’Abidjan, Sidiki Diakité hérite du Ministère de l’Intérieur. Ancien titulaire de la Défense, Alain Richard Donwahi passe au Ministère des Eaux et Forêts, tandis qu’Issa Coulibaly jusqu’alors titulaire de ce portefeuille est nommé à la Fonction publique. Le Ministre Pascal Abinan Kouakou qui était à la tête de ce département se voit attribuer le Portefeuille de la Modernisation de l’Administration et du Service Public. Un Secrétaire d’Etat au Budget et Portefeuille de l’Etat a été également nommé, il s’agit de M. M. Moussa Sanogo.

AU TITRE DU GOUVERNEMENT
- Monsieur Amadou GON COULIBALY est nommé Premier Ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Chef du Gouvernement.
Sur proposition du Premier Ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Chef du Gouvernement, le Président de la République a signé un décret portant nomination de Membres du Gouvernement.
Ainsi sont nommés :
1- Ministre d’Etat, Ministre de la Défense :
M. Hamed BAKAYOKO
2- Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité:
Préfet Hors Grade Sidiki DIAKITE
3- Ministre des Eaux et Forêts:
M. Alain Richard DONWAHI
4- Ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public :
M. Pascal Abinan KOUAKOU

5- Ministre de la Fonction Publique :
M. Issa COULIBALY
6- Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat :
M. Moussa SANOGO

AU TITRE DE LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE
- Monsieur Abdourahmane CISSE est nommé Conseiller Spécial auprès du Président de la République.