GRAND MENAGE SPECIAL FRANCOPHONIE : LA MINISTRE ANNE OULOTO INITIE LE NETTOYAGE DES POINTS CRITIQUES

En prélude aux 8ème Jeux de la Francophonie qui se dérouleront du 21 au 30 juillet 2017 à Abidjan, la Ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable, Anne Désirée Ouloto a initié, le l5 juillet, une opération de salubrité dénommée ‘’Grand Ménage Spécial Francophonie’’. Cette opération a permis à la Ministre et ses équipes de sillonner des communes du district d’Abidjan, notamment Cocody, Port-Bouët, Treichville et Attécoubé pour y dénicher les points critiques en matière de salubrité, afin de les assainir.

La Ministre a elle-même dirigé les opérations en faisant détruire par les équipes techniques, les baraques et installations anarchiques installées sur le trottoir, sensibilisant les vendeuses d’eau et de jus en sachet plastique inondant les différents carrefours, curant des caniveaux, déployant une importante logistique pour s’attaquer aux dépôts sauvages devenus pratiquement de petites décharges.

Cette action de proximité a enregistré une adhésion massive des populations cibles, particulièrement les vendeuses qui ont pris l’engagement ferme, d’utiliser les emballages écologiques ou de se reconvertir. Pour marquer leur engagement elles ont décidé, séance tenante, de participer au nettoyage de l’espace.