JEUX DE LA FRANCOPHONIE ABIDJAN 2017: ROBERT BEUGRE MAMBE MOBILISE LA PRESSE NATIONALE

En vue de mobiliser la presse nationale autour des 8èmes Jeux de la Francophonie qui se tiennent à Abidjan du 21 au 30 juillet 2017, le ministre auprès du Président de la République chargé des Jeux de la Francophonie, Robert Beugré Mambé a rencontré les organisations professionnelles de la presse le vendredi 14 juillet, à l’hôtel du District d’Abidjan. Ayant à ses côtés Mme Anne-Marie Konan Payne, directeur du Centre d’information et de Communication gouvernementale (CICG), et Venance Konan, Directeur général du quotidien gouvernemental, Fraternité Matin, Robert Beugré Mambé a exhorté les professionnels des medias à être des partenaires de choix pour la mobilisation générale des populations autour de l’événement phare de l’année en Côte d’Ivoire.

Pour lui, il s’agit avant tout de défendre l’image de marque du pays qui a tout mis en œuvre pour abriter ses Jeux.

Si toutes les infrastructures sont prêtes pour accueillir les milliers d’athlètes qui viendront dans les jours à venir dans la capitale économique ivoirienne, il convient d’accorder à cet événement une visibilité à la hauteur des enjeux pour le pays, a plaidé le ministre auprès du Président de la République chargé des Jeux de la Francophonie, par ailleurs Gouverneur du District d’Abidjan.

« Nous avons besoin de la mobilisation patriotique dont vous avez fait montre depuis les préparatifs des 8ème jeux de la francophonie. Je voudrais vous encourager à continuer en ce sens », a-t-il lancé, souhaitant qu’au sortir des jeux que la Côte d’Ivoire sorte « grandie ».


En réponse à la sollicitation du Gouvernement du District d’Abidjan Patrice Yao, président du Groupement des Editeurs de Presses de Côte d’ivoire (GEPCI), au nom des organisations Professionnelles des médias ivoiriens a rassuré de l’engagement de l’ensemble de la presse nationale.