GRAND MENAGE SPECIAL FRANCOPHONIE : LA MINISTRE ANNE OULOTO LANCE L’OPERATION EN DONNANT UN COUP DE BALAI

La Ministre Anne Désirée Ouloto, le Ministre auprès du Président de la République, Chargé des Jeux de la francophonie, Robert Beugré Mambé et plusieurs Maires du District d’Abidjan, ont donné le coup d’envoi de l’opération « Grand Ménage Spécial Francophonie » le 13 Juillet, dans la commune de Marcory. Selon le ministère de la Salubrité, cette opération a été initiée, quelques jours avant le démarrage des 8è Jeux de la Francophonie, afin que tout le corps social du District d’Abidjan soit mobilisé autour de l’amélioration de la salubrité et de l’esthétique du cadre de vie.

La Ministre Ouloto qui a expliqué que l’opération « Grand Ménage Spécial Francophonie » sera une action additionnelle au rythme mensuelle de l’opération de salubrité instaurée par le Gouvernement dénommée « Grand Ménage », a indiqué aux différentes délégations de jeunes venus des 13 communes du District que « l’heure est à l’action. Je veux entendre une seule chose. Que le District d’Abidjan est la vile la plus propre au monde », a-t-elle déclaré.

Optimiste, elle reconnait que les Abidjanais peuvent relever le défi, mais à condition qu’ils soient mobilisés et déterminés. ‘’On va danser en balayant, pour accueillir nos invités et les raccompagner jusqu’à ce qu’ils repartent, en rendant propre notre cadre de vie’’, a-t-elle déclaré la Ministre.
Pour sa part, Le Ministre Gouverneur a soutenu qu’une chose est de se mobiliser pour les stades mais une autre est d’y aller propre, après avoir rendu leur cadre de vie propre pour accueillir les hôtes de la Côte d’Ivoire.

A leur tour, Aby Raoul, Maire de Marcory et Akossi Bendjo, Maire du Plateau ont appelé les Abidjanais en général et les jeunes en particulier à réserver un accueil chaleureux aux milliers d’Athlètes et de visiteurs qui afflueront à Abidjan, à la faveur des 8è Jeux de la Francophonie, prévus se tenir du 21 au 31 juillet.

SOURCE DIRCOM/MINSEDD