MATURITÉ NUMÉRIQUE DE LA COTE D’IVOIRE : RICHARD KERBY, CONSEILLER INTER-REGIONAL SUR L’E-GOUVERNEMENT AUX NATIONS UNIES EN VISITE DE TRAVAIL AU CICG

Dans le cadre du séminaire sur la Maturité Numérique dont l’ouverture officielle est prévue le 23 mai, M. Richard Kerby, Conseiller inter-régional sur l’e-Gouvernement au sein du Département des Affaires Économiques et Sociales des Nations Unies, se rendra au Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG) ce lundi 22 mai, pour une visite de travail. Cette visite de travail de M. Kerby au CICG est motivée par le fait que cette structure rattachée au cabinet du Premier Ministre, a développé 2 axes stratégiques majeurs du développement de la Maturité Numérique, en tant que centre de ressources de la communication gouvernementale, notamment : La stratégie d’ouverture des données gouvernementales par l’Open Data et la stratégie de mobilisation et d’engagement des citoyens par la participation citoyenne, deux projets, que le Directeur Général du CICG, Mme Anne-Marie Konan va présenter à son hôte, au cours de la séance de travail à cet effet.

Outre ces deux projets majeurs qui renforcent la Maturité Numérique de la Côte d’Ivoire, M. Kerby prendra connaissance, de l’ensemble des outils et des supports développés par le CICG, depuis 2004, pour promouvoir la Communication gouvernementale. Il s’agit du Système d’information multimédia (SIM’ Gouv), plus spécifiquement du Programme « gouv.ci », programme de communication digitale du Gouvernement.

Egalement, de la plateforme Bilan 2011-2015 du Gouvernement, élaboré à l’occasion de la fin du premier mandat du Chef de l’Etat, du Centre d’appel 101 « Allô Gouv », de la Gouv’ publication (Le Courrier du Gouvernement, du Gouv’ Agenda, de la Gouv’ Revue de Presse), de la Gouv ’Diffusion, de « Les Rendez-vous du Gouvernement », etc.

Un ensemble d’outils et de supports qui contribuent au renforcement de la maturité numérique de la Côte d’Ivoire.