POLITIQUE : LE CHEF DE L’ETAT S.E.M. ALASSANE OUATTARA A EU UNE RENCONTRE AVEC UNE DÉLÉGATION DES FEMMES DE COTE D’IVOIRE

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a eu une rencontre, le mercredi 19 avril 2017, au Palais de la Présidence de la République, avec une délégation des Femmes de Côte d’Ivoire. Intervenant à cette occasion, la Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Madame Kandia KAMISSOKO-CAMARA, Présidente du Comité d’organisation du meeting de soutien des Femmes de Côte d’Ivoire aux actions du Chef de l’Etat, tenu au Palais de la Culture de Treichville, le 08 avril 2017, a situé les enjeux de cette rencontre qui vise à renforcer les liens entre le Chef de l’Etat et ses ‘’sœurs’’.

La Porte-parole des Femmes intellectuelles, Madame Aimée ZEBEYOUX, Magistrat Hors Hiérarchie, Avocat Général près la Cour Suprême et Présidente de l’Association des Femmes Juristes de Côte d’Ivoire a, pour sa part, rendu un vibrant hommage au Président Alassane OUATTARA pour ses actions de développement et la promotion des droits de la femme.
Quant à Madame Colette IRIE LOU, Présidente de la Fédération Nationale des Coopératives du Vivrier de Côte d’Ivoire (FENACOVICI), porte-parole des Femmes commerçantes et du milieu rural, elle a exprimé sa gratitude au Président de la République pour le retour de la sécurité dans notre pays et pour l’amélioration des infrastructures routières qui contribuent à une bonne évacuation des produits agricoles.
Intervenant à son tour, le Chef de l’Etat a félicité les femmes pour le succès du rassemblement du 08 avril dernier et a salué leur rôle et leur courage dans l’histoire de notre pays.

Il a promis d’œuvrer davantage pour le renforcement de leurs droits ainsi que pour l’amélioration de leurs conditions de vie. A cet égard, il a décidé d’accorder une attention particulière à leur représentativité dans les différentes Institutions de notre pays.

Pour le Chef de l’Etat, la question de la promotion du genre ne peut être résolue par les dispositions constitutionnelles uniquement. Il est nécessaire de l’accompagner, selon lui, par une volonté politique.
Il a également exprimé sa reconnaissance aux femmes de Côte d’Ivoire pour ce soutien réconfortant qui intervient à une période où la conjoncture économique n’est pas favorable pour notre pays, du fait de la chute des prix des matières premières, notamment le cacao.

Pour terminer, le Président de la République a réitéré sa volonté d’œuvrer, sans relâche, pour l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens, en particulier des femmes.

Direction de la Communication / Service Presse et Information