SOLIDARITE ET DE LA COHESION SOCIALE : LA MINISTRE MARIATOU KONE DISTINGUE 16 PERSONNALITES DU GRAND CENTRE BAOULE

Seize personnalités du Grand Centre Baoulé ont été décorées par la Ministre Mariatou Koné dans l’Ordre du mérite national de la solidarité et de la cohésion sociale, pour s’être positivement illustrées dans la promotion des valeurs de solidarité, de cohésion sociale et de consolidation de la paix, le 14 avril à l’occasion des festivités de "Paquinou 2017". La cérémonie a eu lieu lors du Colloque des peuples Sénoufo et Baoulé à la résidence présidentielle. Parmi les récipiendaires, on dénombre trois dans le grade de Commandeur dont Pr Jean Noël Loucou, le Directeur général de la CIE, Dominique Kacou, trois dans le grade d’Officier dont le Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba et 10 dans le grade de Chevalier.

La Ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de l’Indemnisation des victimes, a salué les récipiendaires du Grand Centre Baoulé, pour le choix porté unanimement sur eux dans leurs régions respectives. Elle a indiqué que cela est « le signe d’un témoignage éloquent de la reconnaissance par leurs co-régionnaires, des efforts qu’ils fournissent au quotidien en faveur la cohésion sociale et de la paix ».

« Merci d’entretenir la culture du vivre ensemble, prônée par Son excellence Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire », a-t-elle déclaré. « Votre engagement à poursuivre sans relâche cette œuvre si longue et si contraignante, mais combien exaltante pour l’édification de la cohésion sociale, qui intègre la réconciliation, le pardon et la solidarité fait de vous aujourd’hui des ambassadeurs pour la promotion de ces valeurs, (…) en Côte d’Ivoire et au-delà, des artisans de paix et de cohésion sociale ».

Service communication