PROGRAMME DE TRAVAIL GOUVERNEMENTAL: LE PREMIER MINISTRE AMADOU GON COULIBALY ET SON EQUIPE EN SÉMINAIRE POUR ADOPTER LE PLAN D’ACTIONS PRIORITAIRES 2017-2020

Quatre mois après sa formation, le Gouvernement du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly est réuni en séminaire ce mardi 11 avril, au palais de la Présidence de la République. Ouvert en présence du Vice-Président de la République, SEM Daniel Kablan Duncan qui en a présidé l’ouverture, ce séminaire vise à vérifier la cohérence d’ensemble des Plans d’Actions Prioritaires (PAP) 2017-2020, les valider et les adopter au titre d’actions à mettre en œuvre dans le cadre du travail gouvernemental pour la période 2017-2020. A ce titre, ce séminaire, de l’avis du Vice-Président de la République, doit permettre de relever les défis qui se dressent encore sur le chemin de l’émergence du pays malgré l’embellie économie, sociale et politique observée ces dernières années. Les enjeux de ce premier séminaire gouvernemental sont donc de trouver les voies et moyens pour répondre aux aspirations des populations, notamment en ce qui concerne l’amélioration de leurs conditions de vie et la réalisation d’un meilleur partage des fruits de la croissance, a soutenu le Vice-Président de la République.

C’est pourquoi, il a invité les membres du Gouvernement à l’efficacité pour sortir de ce séminaire avec un Plan d’actions prioritaires devant accélérer la marche vers l’émergence de la Côte d’Ivoire.


Pour sa part, le Chef du Gouvernement a confié que ce séminaire s’inscrit dans la droite ligne de la lettre de cadrage de l’action gouvernementale qu’il a adressée à chaque ministre au lendemain de sa prise de fonction.


L’exercice de ce jour consistera pour chaque membre du Gouvernement à exposer en dix minutes devant ses pairs, les activités retenues au titre des actions prioritaires pour son département ministériels, a précisé le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

La clôture du séminaire est prévue pour 17H30 ce jour.