EN VOYAGE D’ETUDES EN COTE D’IVOIRE, UNE DELEGATION D’ESSEC BUSINESS SCHOOL DE PARIS RENCONTRE LE VICE-PRESIDENT DUNCAN

En voyage d’études en Côte d’Ivoire du 5 au 9 avril 2017, une très forte délégation de l’École Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales (ESSEC), conduite par Edouard Dequeker, Directeur académique du programme Management Général des Villes et du Territoire, a été reçue en audience le 7 avril à la primature, par le Vice-Président S.E.M. Daniel Kablan Duncan. Chaque année, le Programme effectue un voyage d’études destiné à rencontrer d’importants acteurs publics comme privés, impliqués dans la gestion et le développement d’une ville.

Au terme de cette rencontre M. Dequeker a déclaré que « ce voyage d’études d’ESSEC qui est une première en Afrique subsaharienne, donc en Côte d’Ivoire, et qui se décline en des ateliers et échanges, offre une opportunité de coopération professionnelle ».

Il a également expliqué qu’ « ESSEC a une mission d’accompagnement sur les projets d’aménagement des villes et accueille des diplômés et forme des cadres sur les questions d’aménagement des villes et du territoire ».
Avec le Vice-Président de la République, le Chef de la délégation d’ESSEC a parlé de perspectives en « matière de capital humain qui a besoin de formation de qualité » au regard du pays qui aspire à l’émergence à l’horizon 2020.
Le séjour de l’ESSEC en Côte d’Ivoire est un voyage d’études du Programme de formation continue de l’ESSEC Management général des Villes et du Territoire.

Depuis trente ans, l’ESSEC a développé une expertise unique et reconnue en matière de management et de développement des territoires et de leurs entreprises partenaires.

Cette expertise se traduit par des programmes de recherche et de formation initiale comme permanente, dont le Programme de Management Général des Villes et des Territoires, créé en 1996.

La spécificité de ce programme est de permettre aux cadres dirigeants des collectivités territoriales, d’entreprises publiques, et privées et d’organismes de bailleurs de logements sociaux d’appréhender ensemble les nouveaux enjeux liés au développement des villes et des territoires, de confronter leurs cultures et leurs méthodes, afin d’acquérir des compétences stratégiques et transversales nouvelles de management.
Pionnière depuis 1907, l’ESSEC a formé beaucoup de cadres ivoiriens.