COOPÉRATION AGRICOLE : LE VICE-PRÉSIDENT DUNCAN RECOIT LE PRÉSIDENT DE LA COMPAGNIE FRUITIÈRE

Le Vice-Président Daniel Kablan Duncan a reçu en audience le 4 avril à la Primature, M. Jérôme Fabre, Président de la Compagnie Fruitière. Les échanges ont porté sur des questions liées au développement du secteur de l’Agriculture et les ambitions de sa compagnie.

Au terme de cette audience, il qui s’est réjoui d’avoir été « comme toujours », reçu par le Vice-Président et a livré l’essence de sa visite. « Nous avons pu évoquer avec le Vice-Président les sujets de développement dans le secteur de l’agriculture. Nous sommes une entreprise agricole. Nous l’avons tenu au courant des prochains développements que nous allons avoir notamment en ce qui concerne les projets de plantations villageoises dans le nord de la Côte d’Ivoire, mais aussi dans le sud », a-t-il déclaré, affirmant que « ce sont des plantations villageoises qui vont être en association avec notre entreprise ».
Le Président de la Compagnie Fruitière a par ailleurs, fait cas d’innovations à promouvoir dans le cadre du partenariat entre les grands ensembles agro-industriels, avec la SCB et les producteurs villageois, notamment à travers le transfert de technologie et la possibilité d’un accès privilégié au marché d’exportation.