JEUX DE LA FRANCOPHONIE: LE PREMIER MINISTRE RASSURE MICKAELLE JEAN DU RESPECT A BONNE DATE DE TOUS LES ENGAGEMENTS DE LA COTE D’IVOIRE

Au lendemain de son arrivée à Abidjan pour une visite officielle de quatre jours, la Secrétaire Générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie, Mme Michaëlle Jean a eu une séance de travail avec le Gouvernement ce lundi 20 mars, à la Primature. Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui conduisait l’équipe gouvernementale constituée de plus d’une dizaine de membres, a salué à cette occasion l’excellence de la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’instance regroupant les pays ayant la langue française en partage.

Tout en appelant l’OIF à être davantage un instrument de coopération politique, économique, sécuritaire et environnementale, le Chef du Gouvernement a rassuré Mme Mickaëlle Jean et sa délégation de ce que la Côte d’Ivoire tiendrait "à bonne date" tous les engagements pris en ce qui concerne l’organisation des Jeux de la Francophonie. Ces Jeux qui auront lieu en juillet prochain seront d’une belle facture, a soutenu M. Coulibaly. "


"Nous offrirons des jeux de qualité au monde", a promis le Premier ministre. Pour sa part, Mme Mickaëlle Jean a fait savoir que ces jeux seront pour le pays "un coup de projecteur extraordinaire avec 700 millions de téléspectateurs qui seront au rendez-vous".

Recommandée par le Conseil d’orientation du Comité international des Jeux de la Francophonie (CIJF), la Côte d’Ivoire a été désignée pour accueillir ces Jeux par les représentants des 77 Etats et gouvernements de la Francophonie lors de la 87e session du Conseil Permanent de la Francophonie (CPF), qui s’est tenu le vendredi 15 mars 2013.