OPERATION GRAND MENAGE : LA MINISTRE ANNE OULOTO REMET DES DONS AUX POPULATION D’ANONO ET DE TREICHVILLE POUR LES ENCOURAGER A MAINTENIR LEUR ENVIRONNEMENT SAIN

La Ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable Anne-Désirée Ouloto a, au nom de la Première Dame Dominique Ouattara, procédé le 15 mars, à la remise de dons à des populations d’Anono et de Treichville. D’une valeur totale de 20 millions de FCFA, ces dons s’inscrivent dans le cadre du prolongement de l’opération « Grand Ménage » et visent à encourager les populations et à les sensibiliser sur l’utilité de maintenir leur environnement salubre et sain.

La Ministre a rendu à l’occasion, un hommage appuyé à la Première Dame, Dominique Ouattara, marraine de l’opération « Grand Ménage » pour sa générosité à l’égard des populations et pour son engagement à soutenir cette action « éco-citoyenne », lancée par le Gouvernement.

Profitant de cette tribune, Anne-Désirée Ouloto a annoncé l’institution du Prix du village le plus propre du district d’Abidjan et le concours de la cité la plus propre qui se tiendront au mois d’août 2017, lors de la Semaine Nationale de la Propreté. La Ministre a exhorté les populations à être les « ambassadeurs » de la salubrité dans leurs différents milieux.

Pour Nadine Sangaré, représentant la Première Dame, ces dons traduisent le souci de celle-ci d’honorer ses engagements envers les populations qui ont décidé d’adhérer massivement à l’opération « Grand Ménage ».

Par les voix du Chef Ahouo Léon Raymond et de Adama Keïta, les heureux bénéficiaires ont exprimé leur gratitude à la Première Dame et se sont engagés à une prise de conscience collective sur la question de la salubrité.
Notons que chacune des localités a reçu 155 sacs de riz, 75 cartons d’huile, 50 cartons de conserves de tomates, 50 cartons de pâtes alimentaires, 150 cartons de petits pois, 500 jouets, 100 cartons de biscuits.