APRES LA PRESENTATION D’UN RAPPORT SUR L’ELECTRIFICATION DE L’AFRIQUE AU SIEGE DE LA BAD, KOFI ANNAN RECU PAR LE VICE-PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Le Vice-Président de la République, SEM Daniel Kablan Duncan a reçu en audience, lundi 13 mars, à son cabinet, l’ancien Secrétaire général des Nations Unies, Koffi Annan présent à Abidjan dans le cadre de la présentation d’un rapport sur l’électricfication de l’Afrique au siège de la Banque Africaine de Développement (BAD). Au sortir de la rencontre, M. Annan a confié que ce rapport met l’accent sur l’importance de l’électricité pour les Etats africains au sein desquels elle peut contribuer à créer des emplois et améliorer les conditions de vie des populations, notamment dans les domaines de la santé et de l’éducation.

L’une des recommandations fortes de ce rapport est selon lui la promotion d’énergies renouvelables comme le solaire pour fournir les populations dans les zones rurales.

Pour ces populations éloignées du réseau national, il faut de la flexibilité dans l’approvionnement en électricité en expérimentant par exemple l’installation de mini-centrales qu éviterait ainsi une trop longue attente avant leur connexion au réseau national.


Avant de prendre congé de son hôte, Kofi Annan l’a félicité "pour les progrès que je vois ici en Côte d’Ivoire, sur le plan économique, politique et social".