COMMEMORATION DE L’ATTAQUE TERRORISTE DE GRAND-BASSAM: LE VICE PRESIDENT DUNCAN ET LE PREMIER MINISTRE GON COULIBALY HONORENT LA MEMOIRE DES VICTIMES

Le Vice-Président de la République, SEM Daniel Kablan Duncan, a présidé le lundi 13 mars, en compagnie du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, la cérémonie commémorative de l’attaque terroriste de Grand-Bassam, un an jour pour jour, sur la plage de la cité balnéaire où les attaques ont été perpétrées. Ont également pris part à cette cérémonie, le Président de l’Assemblée Nationale Guillaume Soro, plusieurs Ministres, le Corps diplomatique, les autorités administratives et coutumières, ainsi que les populations bassamoises.

Marquée essentiellement par un dépôt de gerbe de fleurs, la commémoration du premier anniversaire de l’attaque terroriste de Grand-Bassam a été précédée par la minute de silence en mémoire des victimes à partir de 12 heures 45 minutes, heure du début des tirs. La minute de silence a été observée à la même heure également sur l’ensemble du territoire ivoirien ainsi que dans les Représentations diplomatiques à l’étranger.

Pour rappel, l’attaque a fait 18 victimes dont 15 civils et 3 soldats des forces de sécurité.