SOMMET UNION AFRICAINE-UNION EUROPEENNE DE NOVEMRE 2017 A ABIDJAN: L’AMBASSADEUR DE L’UNION EUROPEENNE ECHANGE AVEC LE VICE-PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Le Vice-Président de la République, SEM Daniel Kablan Duncan a reçu en audience vendredi 10 mars, à son cabinet, l’ambassadeur de l’Union Européenne en Côte d’IVoire, SEM Jean-François Valette. au sortir de la rencontre l’hôte du Vice-Président de la Répuiblique a confié que les échanges ont porté sur l’organisation du Sommet Union Aricaine-Union Européenne qui se tiendra les 29 et 30 novembre prochains à Abidjan.Il a indiqué que l’importance de ce sommet qui sera consacré à la jeunesse et à l’emploi des jeunes nécessite une coordination entre l’Union européenne et la Côte d’Ivoire pour "définir les schémas précis vers le chemin qui permet d’aboutir à un sommet réusssi sur le plan politique, organisationnel et technique".

Selon M. Valette, le Vice-Président de la République qui a la responsabilité de cette organisation a déjà prévu l’organisation d’un dispositif "extrêment structuré".


Ce qui à ses yeux est de bonne augure par rapport à la capacité, à la volonté de la Côte d’Ivoire de prendre en charge l’organisation très professionelle de ce sommet.


Ce sommet sera à l’en croire, une occasion de lancer un signal d’une volonté d’attirer les investissements privés en Afrique d’une manière générale et en Côte d’Ivoire en particulier.