COOPÉRATION: L’AMASSADEUR ANDREW YOUNG EST ARRIVE A ABIDJAN POUR UNE VISITE D’AMITIE ET DE TRAVAIL

L’ambassadeur américain Andrew Young est arrivé à Abidjan ce dimanche 5 mars dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail qui prendra fin le 8 mars prochain. Accueilli à la base aérienne d’Abidjan par le Vice-Président de la République, SEM Daniel Kablan Duncan, l’hôte des autorités ivoiriennes a situé cette visite dans le cadre de la signature d’un « protocole d’accord entre l’Etat de Côte d’Ivoire, l’université Georgia State University, la Fondation Andrew YOUNG et l’Agence pour le Développement de l’Education ». Cet accord devrait permettre notamment l’accréditation de l’UIGB dans le système de l’enseignement supérieur américain.

Le diplomate américain a souligné qu’il prendra également part à la pose de la première pierre du campus de l’Université internationale de Grand-Bassam (UIGB) prévue pour le mardi 7 mars dans la cité balnéaire. M. Young a par ailleurs confié qu’il procédera au lancement du projet « aquaphonie » permettant de produire de l’engrais organique grâce à l’énergie solaire.


Né le 12 mars 1932, l’ambassadeur Andrew Young est un militant américain pour les droits civiques, membre du parti démocrate, ancien maire d’Atlanta et premier ambassadeur afro-américain aux Nations unies.