PRESIDENCE : LE CHEF DE L’ETAT S.E.M. ALASSANE OUATTARA A ECHANGE AVEC LE SECRETAIRE GENERAL DE LA FEDERATION INTERNATIONALE DES SOCIETES DE LA CROIX-ROUGE ET DU CROISSANT-ROUGE

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a échangé, ce mercredi 22 février 2017, en début d’après-midi, au Palais de la Présidence de la République, avec Elhadj Amadou Gueye Sy, Secrétaire Général de la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Au terme des échanges, le Secrétaire Général de la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge a indiqué être venu faire le point, au Chef de l’Etat, des activités humanitaires que mène son Organisation sur le continent africain, en général, et en Côte d’Ivoire, en particulier.

Il a dit apprécier la convergence des points de vues avec le Président de la République et a salué son engagement personnel sur tous les aspects qui touchent l’humain et le social.

Elhadj Amadou Gueye Sy a, en outre, annoncé la tenue, en Côte d’Ivoire, les 10, 11 et 12 avril prochains de la réunion panafricaine des Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Cette réunion permettra de faire, selon lui, le point sur l’état d’avancement de leurs travaux mais également d’explorer les nouvelles voies qui constituent les priorités de son Organisation, notamment la migration et les changements climatiques avec son lot de tragédies que nous voyons autour du Lac Tchad et en Afrique de l’Est.

Pour terminer, le Secrétaire Général de la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge a réaffirmé sa volonté de se consacrer davantage à la question de l’eau, qui demeure une priorité pour le continent africain.

Direction de la Communication / Service Presse et Information