REDINAMISATION DU PROGRAMME DES LOGEMENTS SOCIAUX : LE MINISTRE ISAAC DE RENCONTRE LES BANQUES ET ETABLISSEMENTS FINANCIERS

Le Ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Claude Isaac Dé, a échangé le 9 février à son cabinet avec une délégation de l’Association professionnelle des Banques et Etablissements Financiers de Côte d’Ivoire (APBEF-CI). Il s’agissait pour le Ministre de les inviter à s’associer au processus de vulgarisation des logements sociaux, de trouver avec eux, des solutions durables pour le financement de cet ambitieux programme de logements à fort impact social. A ce titre, il les a invités à « faciliter aux souscripteurs l’octroi des crédits à taux modérés ».

Pour sa part, Guy Koizan, Directeur de Versus Bank a au nom de ses pairs réaffirmé l’engagement des professionnels des banques et établissements financiers à accompagner les souscripteurs et les promoteurs à travers la mise en place de mécanismes financiers, à l’effet de résoudre durablement cette question.
Il a souligné que la rencontre avec le Ministre a été fructueuse. Car elle aura permis d’analyser les contours relatifs au taux de bonification qui constituait le point d’achoppement, promettant se concerter avec les banquiers pour répondre à cette préoccupation.