CIEA 2017 : L’AMBASSADEUR DE CHINE PROMET LA PARTICIPATION D’UNE IMPORTANTE DELEGATION DU GOUVERNEMENT CHINOIS

Le Gouvernement chinois enverra une importante délégation à la deuxième édition de la Conférence internationale sur l’Emergence de l’Afrique (CIEA) qui se tiendra du 28 au 30 mars, à Abidjan. C’est ce qu’a promis l’ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire, SEM Tang Weibi au sortir d’une audience que lui a accordé dans la soirée du jeudi 9 février, le Vice-Président de la République, SEM Daniel Kablan Duncan. A en croire le diplomate chinois, cette forte présence chinoise à cette conférence est le témoignage de l’excellence des relations entre les deux pays qui, partageant des positions communes dans les instances internationales, se soutiennent mutuellement.

« Pour faire la démonstration de ce soutien à la Côte d’Ivoire, le Gouvernement chinois va envoyer une délégation importante à la Conférence internationale sur l’Emergence de l’Afrique en mars 2017 qui se tient à Abidjan », a-t-il argumenté.


« Après notre rencontre, nous sommes d’accord pour dire que les relations entre la Chine et la Côte d’Ivoire sont à leur meilleur moment historique », a poursuivi le Représentant de la Chine, évoquant divers projets de coopération dans les domaines économique, diplomatique, social, culturel et bien d’autres.