EAU POTABLE : LE MINISTRE AMEDE KOUAKOU EFFECTUE UNE VISITE DU CHATEAU D’EAU D’ANGRE-DJIBI ET DU SIEGE DE LA SODECI

Le Ministre des Infrastructures Economiques, Amedé Kouakou a effectué le 9 février une visite-terrain du château d’eau d’Angé-Diby dans la commune de Cocody, inauguré en 2012 pour 9, 7 milliards de FCFA d’investissements avec une capacité de production de 5000m3, puis au siège de la SODECI, à Treichville. Il s’est agi pour le Ministre Amedé Kouakou de s’imprégner des réalités de ces structures en charge de la fourniture d’eau et d’évoquer la pertinente question de l’approvisionnement en eau potable dans le district d’Abidjan.

Le Ministre a affirmé au terme de cette visite le Gouvernement a décidé d’élargir le réseau d’adduction d’eau potable à toutes les communes du district d’Abidjan.
Concernant la commune d’Abobo Nord qui connait quelques difficultés, », a-t-il souligné « les populations de cette commune seront soulagées vers le mois de mai 2017 ».

« Si la problématique de l’eau potable subsiste et se pose avec acuité dans certaines communes du district d’Abidjan, cela est dû au déficit d’investissement dans ce secteur depuis plusieurs années », a fait comprendre le Ministre. Il a cependant salué les efforts consentis par la SODECI qui, forte de ses technologies avancées, fournit de l’eau de qualité aux populations. Elle dessert 5 millions d’habitants dans le district d’Abidjan et assure 66,8% de la production nationale.