VICE-PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE: DANIEL KABLAN DUNCAN A PRETE SERMENT

Le Vice-Président de la République, SEM Daniel Kablan Duncan a prêté serment devant le Conseil Constitutionnel le 16 janvier 2017, au Palais de la Présidence de la République. Conformément à l’article 179 de la Constitution de la troisième République, il a récité la formule consacrée formalisant son entrée en fonction.

«Devant le peuple souverain de Côte d’Ivoire, je jure solennellement de respecter et de défendre fidèlement la constitution, de protéger les droits et libertés des citoyens, de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge dans l’intérêt de la nation. Que le peuple me retire sa confiance et que je subisse la rigueur des lois si je trahis mon serment ».

Daniel Kablan Duncan a remercié le Président Alassane Ouattara pour la confiance placée en lui, et souligné qu’il « se considère en mission dans ses nouvelles fonctions pour apporter sa modeste contribution au développement du pays».

Premier Vice-Président de la République de Côte d’Ivoire, nommé le 10 janvier 2017, M. Duncan a occupé antérieurement les fonctions de Premier Ministre, Ministre des Affaires Etrangères et Ministre de l’Economie et des Finances.