SECURISATION DES FESTIVITES DE FIN D’ANNEE: LE MINISTRE D’ETAT HAMED BAKAYOKO VISITE LE DISPOSITIF MIS EN PLACE DANS LE DISTRICT D’ABIDJAN

A la veille de la célébration de la Saint-Sylvestre, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko a fait une tournée à l’effet de rendre compte de l’état du dispositif de sécurité mise en place dans le district d’Abidjan. A cette occasion, le Ministre d’Etat a appelé les forces de l’ordre à la « vigilance, à la concentration et à l’engagement » dans l’exercice de leur métier afin de garantir des fêtes sécurisées. « La fête n’est belle que lorsqu’elle est sécurisée », a-t-il lancé aux troupes rassemblées à la Préfecture de Police d’Abidjan par laquelle il a débuté sa tournée.

Là, le Préfet de Police d’Abidjan, a expliqué que la Police nationale appuyée de la Gendarmerie Nationale et l’Armée a déployé 4.703 éléments est déployée dans tout le district d’Abidjan pour la sécurisation des festivités de fin d’année.

Il a ajouté que 2.180 éléments sont mobilisés pour le spectacle de feux d’artifices.


A la caserne des Sapeurs-Pompiers de l’Indénié où il s’est rendu ensuite, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité s’est imprégné du dispositif qui consiste en un déploiement de 370 sapeurs-pompiers dans sept centres de secours dont trois à Abidjan.


Le Colonel Issa Sako, commandant du Groupement des Sapeurs-pompiers militaires d’Abidjan qui a présenté ce dispositif a indiqué que cent soixante éléments de l’unité interviendront spécialement pour le spectacle des feux d’artifices dans la nuit de samedi à dimanche, a-t-on appris.