19EME CONFERENCE INTERNATIONALE SUR LE SIDA : LA MINISTRE GOUDOU COFFIE ANNONCE L’OUVERTURE DU CONCOURS DU LOGO DE L’EVENEMENT

La Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Raymonde Goudou-Coffie a lancé officiellement le 07 novembre à son cabinet à Abidjan-Plateau, le concours pour le design du Logo de la 19ème édition de la Conférence Internationale sur le Sida et les Infections sexuellement transmissibles en Afrique (ICASA), prévue du 04 au 09 décembre 2017 à Sofitel Abidjan hôtel Ivoire. Pour faire acte de candidature, les postulants doivent remplir un formulaire qui peut être consulté sur le lien suivant logosubmission@icasa2017coted’ivoire.org

Selon la Ministre, « ledit concours qui prend fin, le 21 novembre 2016 met en compétition les artistes de tous les pays africains et le grand vainqueur percevra une récompense de 1 000 dollars US + une contribution de son département ministériel à hauteur d’un million de FCFA».

Elle a ajouté que le meilleur logo qui sera retenu sera celui qui présentera « une originalité certaine dans la mise en évidence des valeurs ivoiriennes, les objectifs de développement durable (ODD), l’objectif 90-90 et la fin du SIDA pour l’année 2030 ». Par ailleurs, les résultats seront proclamés lors de la première rencontre préparatoire du Comité directeur international (CDI) chargé de la coordination de ICASA 2017, les 25 et 26 novembre 2016 à Sofitel Abidjan hôtel Ivoire. C’est également au cours de cette rencontre que se fera la validation du thème de ICASA 2017, a fait comprendre la Ministre.

Elle a profité de cette occasion pour inviter et encourager toutes les parties prenantes, notamment les représentants du milieu académique, des organisations internationales, de la société civile, la jeunesse, les membres désignés du CDI 2017, à prendre une part active à la réunion préparatoire.

La Côte d’Ivoire a été choisie le 21 juillet 2016 à Durban en Afrique du Sud, pour abriter la 19ème ICASA initiée par la Société Africaine Antisida (SAA) qui vise à mitiger la propagation du VIH/SIDA, la tuberculose, le paludisme et atténuer les effets néfastes sur nos structures sociales.