INFRASTRUCTURES SANITAIRES : LA BADEA APPORTE UN FINANCEMENT POUR LA CONSTRUCTION DE L’HOPITAL REGIONAL DE YOPOUGON

Le Directeur général de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA), M. Sidi Ould Tah a annoncé que sa banque a signé avec le gouvernement ivoirien le 21 mars, une convention de financement pour la construction de l’Hôpital régional de Yopougon d’un coût de 19 milliards de FCFA.

La BADEA va contribuer à hauteur de 7 milliards de FCFA tandis que le Fonds saoudien 9 milliards de FCFA et 3 milliards de FCFA de la part de l’Etat ivoirien.

A l’issue de la rencontre qu’il a eu avec le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, en marge du CEO AFRICA FORUM, M. Sidi Ould Tah a également annoncé que sa banque envisage conjointement avec le Fonds saoudien de mettre en place une banque pour les pauvres afin de financer des activités génératrices de revenus en faveur des femmes et des jeunes en Côte d’Ivoire.

Dans sa volonté de soutenir le secteur privé africain, la BADEA a par ailleurs fait cas au Chef du Gouvernement ivoirien, de son intention de mettre en place, une ligne de financement pour le secteur privé ivoirien à travers laquelle des « ressources longues » pourraient être accordées aux PME et PMI locales.

Dans cette dynamique, une autre ligne de financement sera consacrée à certains secteurs stratégiques comme l’agriculture, a fait savoir M. Sidi Ould Tah.