2ème ASSEMBLEE DES MINISTRES DE LA SANTE DE LA CEDEAO : LE DIRECTEUR GENERAL DE L’ORGANISATION OUEST-AFRICAINE DE LA SANTE A ABIDJAN POUR LES PREPARATIFS

M. Placido Cardoso, Directeur général de l’Organisation Ouest-africaine de la santé, est en visite en Côte d’Ivoire dans le cadre de la préparation de la 2ème assemblée des ministres de la Santé de la CEDEAO. Accompagné de M. Rémi Allah-Kouadio, ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, il a été reçu par le chef du Gouvernement, Guillaume Soro Kigbafori.

A la fin de l’audience que lui a accordée le Premier ministre, M. Placido Cardoso a fait la déclaration suivante : « C’est une visite de courtoisie que nous avons rendue au Premier ministre dans le cadre de notre visite de prise contact avec le ministre de la Santé par rapport aux préparatifs de la 2ème assemblée des ministres de la Santé de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qui aura lieu en Côte d’Ivoire prochainement au cours de cette année. Nous sommes venus informer le Premier ministre de l’objectif de notre visite au ministre de la Santé de Côte d’Ivoire et nous lui avons fait le point des activités de notre organisation, ce que notre organisation peut faire pour l’Afrique de l’Ouest. C’est une structure de la CEDEAO qui s’occupe de l’harmonisation des politiques de santé dans la sous-région. C’est la raison de notre visite de courtoisie. On ne peut pas dire que la santé en Afrique de l’Ouest se porte bien ou mal. Mais nous sommes en train de travailler pour avoir le moins de malade possible dans la sous-région ».