VULGARISATION DES TIC: DES JEUNES PRESENTENT LEURS PROJETS DE RECHERCHE AU MINISTRE KONE BRUNO

Le ministre de la Poste et des TIC, Koné Nabagné Bruno, a reçu deux groupes de jeunes participants à un concours international, « Imagine Cup», organisé par Microsoft, le lundi 03 juillet, à son cabinet. Ces jeunes issus de l’INP-HB de Yamoussoukro et de l’ENSIT étaient venus présenter leurs projets de recherche au ministre Koné Bruno et recueillir, pour l’équipe de l’INP-HB ses encouragements pour leur voyage à Sidney.

A la fin de la rencontre, le ministre des PTIC s’est dit heureux de recevoir ces jeunes qui incarnent selon lui les « icônes et modèles » à afficher pour faire passer dans les habitudes, la pratique des TIC. « Les TIC c’est l’avenir du monde », a affirmé le porte-parole du Gouvernement qui a poursuivi en disant que dans quelques années « nous ne pourrons plus nous passer de cette technologie. »

A ce sujet, il a invité les populations à s’adapter et à tirer le maximum des avantages qui découlent de l’utilisation des TIC. Le porte-parole du gouvernement a félicité les différentes équipes et demandé que celles-ci soient le fer de lance de la vulgarisation des TIC. Le ministre de la Poste et des TIC a offert 1 million FCFA à l’équipe de l’UNP-HB qui part à Sidney et 500.000 FCFA à l’équipe de l’ENSIT éliminée après sa participation.

Les deux projets présentés portent sur la protection environnementale et l’accès aux soins dans les centres de santé.