RELANCE ÉCONOMIQUE : LES AMBASSADEURS DE L’UE DISCUTENT DES PRIORITÉS AVEC LE PRÉSIDENT OUATTARA

Le Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara a reçu en audience le mardi 3 avril à la Présidence, une délégation des ambassadeurs de l’Union Européenne, conduite par M. Thierry de St Maurice. Les échanges ont porté sur des sujets essentiels de la relance économique de la Côte d’Ivoire. le Ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, M. Daniel Kablan Duncan et le ministre de l’Économie et des Finances, M. Charles Koffi Diby ont pris part à l’audience. Lire la déclaration de M. Thierry de St Maurice à sa sortie d’audience

« Nous avons eu cette rencontre que nous avions préparé avec le ministre d’Etat chargé des Affaires étrangères il y a quelques semaines. Nous avons prolongé aujourd’hui avec un dialogue avec le Président lui-même.

Nous avons avec son accord abordé un certain nombre de sujets importants de la Côte d’Ivoire. Naturellement, la réconciliation, la question de la reforme, de l’insécurité dans le pays. La relance économique si nécessaire pour la cohésion sociale dans le pays.
L’actualité obligeant nous avons évoqué la grave crise qui affecte actuellement le Mali.

L’Ue a tenu à saluer les efforts réalisés par la Cedeao sous la présidence du Président Ouattara pour tenter de rétablir l’ordre constitutionnel dans ce pays en crise. Nous avons essayé d’initier de cette manière un dialogue politique renforcé entre l’Ue et la Côte d’Ivoire.
Je pense pouvoir dire que ça a été à la satisfaction des parties »