DIALOGUE AVEC LES ACTEURS SOCIAUX : LA PRIMATURE ECHANGE AVEC LES SYNDICATS DE GREFFIERS

Les associations des syndicats de greffiers ont été reçues à la Primature le jeudi 2 février 2012 par M. Sékongo Félicien, conseiller spécial du Premier Ministre chargé des associations et des syndicats. Cette rencontre qui a été demandée par M. Sékongo Félicien visait selon lui à établir un premier contact avec les organisations de greffiers pour établir les bases d’une concertation utile à la recherche de solutions des problèmes que rencontre cette corporation de la famille judiciaire.

Le conseiller spécial du Premier Ministre a révélé avoir été mis en mission par le chef du Gouvernement pour transmettre aux syndicats le message de voir se nouer entre eux des relations de confiance pour aborder les problèmes avec beaucoup de sérénité.



Me. Fanou Constant, président du présidium de la faîtière de la famille judicaire, a d’abord salué cette rencontre suscitée par la Primature. Ensuite il a demandé qu’une attention particulière soit apportée aux greffiers, « maillon important de la chaîne judiciaire. » Selon lui, ce corps de la famille judicaire mérite que l’Etat lui reconnaisse l’effort qu’il déploie pour la bonne marche du système judiciaire en Côte d’Ivoire.


Il a affirmé que les greffiers restent disposés et ouverts pour toutes les recherches de solutions aux préoccupations qui sont les leurs.