CAN 2012: LE PREMIER MINISTRE AUX COTES DES ELEPHANTS A MALABO

Le Premier Ministre de Côte d’Ivoire, SEM Guillaume Soro, a partagé le repas avec les joueurs, encadreurs et dirigeants de la sélection ivoirienne, ce samedi au Sofitel Malabo Sipopo Le Golf, à l’heure du déjeuner. Le capitaine Didier Drogba et ses coéquipiers ont eu l’insigne honneur d’avoir à leur table, le Premier Ministre de la République de Côte d’Ivoire, venu en toute simplicité leur témoigner la sympathie et le soutien des hautes autorités de l’Etat.

C’est un Guillaume Soro décontracté et devisant avec les joueurs qui a apprécié « la bonne ambiance » qui règne au sein de la sélection ivoirienne. Féru de la Rumba, le Premier Ministre ivoirien n’a pourtant pas boudé son plaisir sur une improvisation du boute-en-train Emmanuel Eboué, exécutant un Wôyô (musique urbaine ivoirienne) avec un a capela abouti et rythmé par le battement d’une cuillère sur un verre.

Avant de quitter ses hôtes, M. Guillaume Soro a tenu à réaffirmer « l’amour et le soutien » du Chef de l’Etat ainsi que du peuple ivoirien pour les Eléphants. Il a, en outre, rappelé « l’espoir placé en toute l’équipe » et relevé qu’une CAN victorieuse de Zahoui François et ses poulains « propulserait la renaissance de la Côte d’Ivoire nouvelle et réconciliée ».

Sur l’honneur, Didier Drogba, au nom de l’ensemble de l’équipe, a promis à son illustre invité de tout mettre en œuvre sur l’aire de jeu pour « mériter la confiance et l’espoir placés en eux ».

C’est par une belle image de solidarité avec M. Guillaume Soro marchant côte-à-côte avec Max Gradel, le benjamin de la sélection ivoirienne, que joueurs, encadreurs et dirigeants ont accompagné le Premier Ministre qui a pris congé des Eléphants.

SOURCE: FEDERATION IVOIRIENNE DE FOOTBALL