AUDIENCES FAO
La représentante de la FAO chez le Premier ministre

Mme Marie-Noëlle Koraya, représentante de la FAO en Côte d’Ivoire a été reçue en audience par le Premier ministre Guillaume Soro, le mardi 18 septembre 2007, à la Primature.

Mme Marie-Noëlle Koraya, représentante de la FAO en Côte d’Ivoire a été reçue en audience par le Premier ministre Guillaume Soro, le mardi 18 septembre 2007, à la Primature.



A sa sortie d’audience, la représentante de la FAO a fait la déclaration suivante concernant l’objet de sa visite au chef du Gouvernement ivoirien : « Je suis arrivée en Côte d’Ivoire il y a deux mois dans le cadre de ma mission en tant représentante de la FAO. J’ai fais le tour des différents partenaires techniques et financiers, ainsi que des ministères techniques qui travaillent avec le FAO. Il était tout à fait normal que je vienne voir le premier chef du Gouvernement pour le saluer, me présenter et avoir sa bénédiction dans le cadre de la mission de la FAO en Côte d’Ivoire. Et le rassurer de la disposition de mon institution à accompagner le Gouvernement dans cette activité, dans cette démarche de relance socio-économique ». Interrogée sur les missions de cette institution internationale, Mme Koraya a déclaré : « La mission de FAO c’est de lutter contre la faim et la malnutrition à travers plusieurs programmes dans le cadre du développement de l’agriculture, de la pêche, de l’élevage en protégeant l’environnement. Actuellement, le programme de la FAO en Côte d’Ivoire est surtout orienter dans le domaine des urgences pendant la crise et en ce moment, nous sommes en train de travailler avec les différents services du Gouvernement à élaborer les stratégies pour la relance du développement ». Puis d’ajouter : « Comme vous le savez, la FAO travaille avec toutes les agences du système des Nations Unies et des partenaires au développement dans un cadre de coopération. La FAO sur le terrain joue sa partition dans le cadre du retour de nos déplacés et en ce moment la FAO travaille dans le cadre de la réinsertion pour essayer de mettre en place un programme pour la réintégration des déplacés ».