SPORT : LE MINISTRE PAULIN DANHO RENFORCE LES CAPACITES OPERATIONNELLES DE SES SERVICES EXTERIEURS EN MATERIELS ROULANTS ET EQUIPEMENTS SPORTIFS

Abidjan, le 19 décembre 2021 - Le ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, Paulin Claude Danho, a procédé, le vendredi 17 décembre 2021, à une remise d’engins roulants et d’équipements sportifs, en vue de renforcer les capacités opérationnelles des services extérieurs de son département ministériel.

C’était à l’occasion de la 3è édition de journée du mérite sportif, qui a eu lieu à Abidjan.

Ces dons constitués de 20 véhicules, 26 motos et des équipements sportifs ont été remis aux directions départementales et régionales du ministère des Sports.

Ce don de matériels, selon le ministre, s’inscrit dans la vision du ministère de promouvoir le Sport en faisant en sorte qu’il soit une valeur partagée par tous les ivoiriens partout ils se trouvent.

Paulin Danho a engagé les directions déconcentrées bénéficiaires à jouer le rôle d’animateurs de proximité et de contact, non seulement en équipant mais aussi, en investissant dans les infrastructures sportives dans tout le pays.

« Les directions doivent changer de paradigme et désormais être aux côtés des fédérations pour l’animation de proximité sur l’ensemble du territoire national », a-t-il insisté.

Au nom des bénéficiaires, Traoré Yaya, a exprimé la gratitude des services extérieurs au ministre Paulin Danho. « L’acte posé ce matin aura le mérite de booster notre ardeur au travail, d’accroître notre performance, notre représentation sur le terrain », a-t-il relevé.

La journée du mérite sportif a été instituée pour mettre en exergue les acteurs qui, tous les jours, assurent la promotion et les valeurs du Sport, le Fair-play et qui contribuent à consolider le lien social en Côte d’Ivoire en assurant le bien-être des Ivoiriens.