MINISTERE DE L’ECONOMIE NUMERIQUE : LE PROJET DE BUDGET-PROGRAMME 2022 ADOPTE A L’UNANIMITE EN COMMISSION A L’ASSEMBLEE NATIONALE.

Abidjan, le 19 novembre 2021- Le projet de budget-programme 2022 du ministère de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, évalué à 50 079 822 439 FCFA, a été adopté à l’unanimité par les députés membres de la Commission des Affaires économiques et financières (CAEF) de l’Assemblée nationale, le vendredi 19 novembre 2021 à Abidjan.

Le ministre de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, Roger Félix Adom, qui a présenté ledit projet, s’est félicité de son adoption par les députés en commission.

Pour le premier responsable de ce département ministériel, ce budget permettra d’exécuter un grand nombre de chantiers émanant de la stratégie numérique dont s’est doté le ministère, afin d’accélérer la digitalisation du pays et de faire de la Côte d’Ivoire le hub digital de l’Afrique de l’Ouest.

Au cours d’une séance de travail, le mercredi 17 novembre 2021 à Abidjan, le ministre avait présenté à la directrice des Opérations de la Banque mondiale pour la Côte d’Ivoire, Coralie Gevers, l’état d’avancement de la stratégie de l’économie numérique et de l’innovation, qui vise à améliorer l’accès aux services numériques pour toute la population à un coût abordable.

L’ambition du pays, avait-il rappelé, est de faire en sorte que l’économie numérique soit un secteur porteur, à travers une offre de service de qualité, la création d’emplois pour la jeunesse et la favorisation des investissements.