ACCES AUX FINANCEMENTS DES PME : UNE CONVENTION SIGNEE POUR DEVELOPPER LE CREDIT-BAIL EN COTE D’IVOIRE

ACCES AUX FINANCEMENTS DES PME : UNE CONVENTION SIGNEE POUR DEVELOPPER LE CREDIT-BAIL EN COTE D’IVOIRE

Cette signature de convention s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’amélioration de l’accès au financement des Petites et moyennes entreprises (Pme).

Pour le ministre de l’Économie et des Finances, le Programme Afrleasing vise à poser les bases d’un marché viable de crédit-bail et offre des solutions de financements aux agents économiques à faible capacité financière, en permettant le financement sans apport initial.

« L’objectif de ce programme est d’accroître l’accès au financement des Pme, en créant un environnement des affaires propice au développement du crédit-bail en Côte d’Ivoire », a expliqué Adama Coulibaly.

A l’en croire, la mise en œuvre de ce programme permettra de créer un environnement légal favorable au crédit-bail, de renforcer les acteurs clés du leasing et de mobiliser les financements nécessaires au développement du secteur.

Il a invité les acteurs du secteur privé, notamment les Pme, à s’approprier ce moyen de financement qui vient régler la problématique de financement à laquelle sont confrontées les entreprises.

Cette convention vient prolonger les acquis d’un précédent accord signé en 2015 dans le cadre du Programme « Africa Leasing Facility II » sur le crédit-bail.