DECENTRALISATION : 61 VEHICULES DE COMMANDEMENT REMIS AUX AUTORITES PREFECTORALES

Abidjan, le 11 octobre 2021 – Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a procédé, le vendredi 08 octobre 2021 à Abidjan, à la remise de 61 véhicules aux autorités préfectorales en vue de renforcer leurs moyens de mobilité.

“Nous sommes ici pour honorer une promesse que je vous ai faite, le mardi 24 août 2021, lors de la remise d’un premier lot de 32 véhicules de commandement aux autorités préfectorales. A cette occasion, j’avais pris l’engagement que cette vague serait suivie de bien d’autres. Aujourd’hui, c’est chose faite. Cette fois-ci, il s’agit de la remise de 61 véhicules de commandement aux autorités préfectorales”, a indiqué Vagondo Diomandé.

Il les a rassurés que le programme de dotation de véhicules de commandement va se poursuivre. Ce qui permettra au corps préfectoral de sillonner régulièrement villes, villages et quartiers, afin de répondre aux nombreuses sollicitations des populations.

Le ministre a profité de cette occasion pour annoncer qu’en plus de la dotation en véhicules de commandement, les résidences et bureaux des autorités préfectorales vont être réhabilités. “Nous sommes à pied d’œuvre pour apporter des réponses adéquates aux différents besoins qui sont exprimés. À savoir, les questions de construction ou de réhabilitation des résidences et des bureaux des autorités préfectorales”, a-t-il soutenu.

Le directeur général de l’Administration territoriale, le préfet hors grade Brahima Bayo, a remercié le gouvernement pour la remise de véhicules de commandement aux autorités préfectorales. “Aujourd’hui, grâce à vos actions conjuguées, le sourire revient progressivement sur tous les visages. ”, a-t-il affirmé.