ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : UNE RENTREE UNIVERSITAIRE UNIQUE POUR AMELIORER LA QUALITE DU SYSTEME ACADEMIQUE

Abidjan, le 4 octobre 2021 - Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, a indiqué que le retour à une rentrée unique vise à rechercher une meilleure qualité du système de l’enseignement supérieur, en mettant fin à la rentrée universitaire à plusieurs vitesses constatée depuis quelques années.

Il était l’invité de la rubrique « Le magazine du dimanche » du journal de 13 heures sur la première chaîne de la Radiodiffusion Télévision ivoirienne (RTI 1), le dimanche 03 octobre 2021.

« Il faut éviter l’anarchie. Depuis un certain nombre d’années, nous avons une rentrée universitaire à plusieurs vitesses, où d’une structure à l’autre on avait des rentrées qui se faisaient à des dates différentes. Cela est inadmissible », a déclaré Adama Diawara.

Le fait de revenir à une rentrée unique favorisera une meilleure qualité de notre système qui nous permettra d’intégrer le classement des meilleures universités africaines.

La rentrée universitaire 2021-2022 dans les universités publiques, privées et grandes écoles est fixée au 18 octobre 2021, sur toute l’étendue du territoire national.