5E RECENSEMENT GENERAL DE LA POPULATION ET DE L’HABITAT : L’OPERATION PREVUE DU 1ER AU 21 NOVEMBRE 2021

Abidjan, le 13 septembre 2021- La ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, a officiellement lancé le vendredi 10 septembre 2021 à Yamoussoukro, en présence du corps préfectoral, le 5è Recensement Général de la Population et de l’Habitat de Côte d’Ivoire (RGPH 2021) prévu du 1er au 21 novembre, sur toute l’étendue du territoire national.

Pour la réussite de cette opération, Nialé Kaba a sollicité la collaboration et l’implication du corps préfectoral pour amener les populations à adhérer totalement et sans réserve à l’opération de RGPH 2021, encadrer les différentes équipes et créer des conditions pour le bon déroulement de l’opération.

« Votre appui est inestimable aux activités de sensibilisation et de mobilisation des populations, mais également à l’encadrement des équipes techniques, en vue de leur totale adhésion au projet », a expliqué Nialé Kaba au corps préfectoral.

Selon la ministre, le RGPH est une opération de dénombrement de la population qui vise à recueillir des données démographiques, sociales et économiques sur toute la population vivant sur le territoire national, qu’elle soit ivoirienne ou étrangère et à collecter des données sur l’habitat, les infrastructures et les équipements publics.

« Les résultats du recensement permettront de cerner les conditions de vie et les besoins des populations de chaque hameau, de chaque village pour mieux orienter l’action gouvernementale », a-t-elle souligné.

Le RGPH 2021 qui mobilisera environ 40 000 agents de terrain durant trois semaines fait suite au quatrième recensement qui s’est déroulé en 2014.