TIC : LE MINISTRE ROGER ADOM REAFFIRME LA VOLONTE DE LA COTE D’IVOIRE D’ETRE UN LEADER EN TERMES D’INNOVATION ET DU NUMERIQUE

Abidjan, le 10 septembre 2021 – Au cours du lancement de la deuxième édition de « Huawei ICT Competition Côte d’Ivoire», le ministre de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, Roger Félix Adom, a réaffirmé la volonté du gouvernement ivoirien de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent et un leader en termes d’innovation et du numérique.

C’était le jeudi 09 septembre 2021 à Abidjan, en présence du ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara.
Pour y arriver, Roger Félix Adom a indiqué avoir élaboré au sein de son ministère une stratégie composée de sept axes de réflexions et d’actions pour accélérer la transformation digitale de la Côte d’Ivoire.

« L’un des axes concerne tout ce qui tourne autour de la cybersécurité et la protection des données. Nous avons également l’innovation pour rendre exploitable ce que les chercheurs ont trouvé, améliorer l’environnement des affaires et faire la promotion des compétences, notamment créer plusieurs écoles dans le domaine des nouvelles technologies », a-t-il expliqué.

La première édition de « Huawei ICT Competition Côte d’Ivoire» qui s’est tenue de janvier à février 2020, a vu la participation de plus de 1 280 étudiants issus de 25 établissements.
La compétition vise à développer les talents de l’industrie des télécommunications, de l’information et de la communication (TIC) permettant ainsi de contribuer à l’éclosion d’un écosystème solide et durable, mais aussi à réduire la fracture numérique dans le pays.