ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : 45% DES 249 420 ETUDIANTS SONT ISSUS DU PRIVE EN 2019

Abidjan, le 20 août 2021 – A la faveur de la remise officielle d’arrêtés d’homologation aux fondateurs d’établissements privés d’enseignement supérieur, le jeudi 19 août 2021 à Abidjan, le ministre de tutelle, Adama Diawara, a relevé qu’en 2019, sur un total de 249 420 étudiants, la part de l’enseignement privé est de 45%.

Le ministre Adama Diawara a souligné que l’enseignement privé occupe une place de choix dans le système de l’enseignement supérieur selon les statistiques de l’annuaire 2019.

Et d’annoncer de grands changements devant permettre de promouvoir l’excellence et la qualité des offres de formation dans l’enseignement supérieur, en général, et dans l’enseignement supérieur privé en particulier.

Il a exhorté les fondateurs d’établissements d’enseignement privé à se conformer aux textes qui régissent l’autorisation de création d’établissements.

Sur les 23 établissements soumissionnaires d’arrêtés d’homologation, 19 ont reçu l’avis favorable de la Commission de reconnaissance et d’équivalence des diplômes et 04 ont vu leurs demandes ajournées en raison des insuffisances constatées.