INSERTION PROFESSIONNELLE : LE MINISTRE MAMADOU TOURE SIGNE UNE CONVENTION POUR LA FORMATION DE 20 JEUNES AVEC UN GROUPE

Abidjan, le 24 juin 2021 – Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, a signé, le mercredi 23 juin 2021 à Abidjan, une convention avec le Groupe Condor, en vue de former 20 jeunes.

Ce mémorandum d’entente s’inscrit dans le cadre de l’expansion du Groupe Condor en Côte d’Ivoire. Il vise la mise en place de programme de formation de jeunes et d’échange d’étudiants et d’enseignants entre la Côte d’Ivoire et Condor Academy.
 
Les 20 jeunes sélectionnés seront totalement pris en charge par le Groupe Condor dans le cadre de leur formation en Algérie. Ils  bénéficieront d’une insertion auprès des partenaires de distribution et de commercialisation dudit Groupe en Côte d’Ivoire.
 
Le ministre Mamadou Touré s’est réjoui de la signature de cette convention qui offre, en plus des opportunités de formation, des opportunités d’insertion des jeunes ivoiriens.
 
Le directeur général adjoint du Group Condor, Dass Mohamed Salah, a souligné que ce partenariat  gagnant-gagnant va donner un coup d’accélérateur à la coopération ivoiro-algérienne depuis l’apparition de la Covid-19.
 
Leader dans le domaine de l’électroménager et présent dans 16 pays à travers le monde, le Groupe Condor est l’une des plus grandes entreprises en Algérie.