SÉCURITÉ ROUTIÈRE : LA POLICE SPÉCIALE ACCENTUE LA LUTTE CONTRE L’INCIVISME

Abidjan, le 06 avril 2021 – La Police spéciale de la sécurité routière (PSSR) a lancé, le vendredi 2 avril 2021 à Abidjan, une campagne de répression des infractions liées au code de la route, en vue de sensibiliser les conducteurs à plus de responsabilité et à sécuriser les déplacements pendant la période de la fête de Pâques.

« Opérant sur l’axe Adjamé - Yopougon et à Cocody, les forces de sécurité ont veillé au strict respect du code de la route, de la réglementation et des plages horaires de circulation des camions », a confié le directeur de la Police spéciale chargé de la sécurité routière, le commissaire divisionnaire Abdul Kader Touré.

Dressant le bilan de la première journée, Il a relevé que cette opération a permis de saisir de nombreux véhicules pour différentes infractions.
Il s’agit notamment de 09 véhicules mis en fourrière pour stationnement compromettant l’usage normal de la chaussée et entrave à l’accès aux immeubles riverains, 19 véhicules incriminés pour surcharge de passagers ou défaut de visite technique et enfin 32 camions mis en fourrière pour non-respect de la mesure de la plage horaire.
La PSSR envisage intensifier cette lutte contre l’incivisme sur les routes dans les jours à venir.