FUNERAILLES TRADITIONNELLES D’AMADOU GON COULIBALY : LE PREMIER MINISTRE PATRICK ACHI DEPOSE UNE GERBE DE FLEURS SUR LA TOMBE DU DEFUNT

Korhogo, le 2 avril 2021 - Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a pris part le 2 avril 2021 à Korhogo, aux cérémonies de funérailles traditionnelles d’Amadou Gon Coulibaly, en déposant une gerbe de fleurs sur sa tombe, pour honorer la mémoire de l’illustre disparu.

Le dépôt de la gerbe de fleurs du Chef du gouvernement sur la tombe d’Amadou Gon Coulibaly dans le caveau familial, a eu lieu en présence de certains membres du gouvernement, du Directeur Exécutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Adama Bictogo et des membres de la famille Gon Coulibaly.

Auparavant, Patrick Achi s’est rendu à la résidence du regretté Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly où il a échangé avec sa famille biologique et présenté ses condoléances ainsi que celles de la Nation. A Kafoudal - lieu de la cérémonie sacrée funéraire - il a assisté à une inhumation symbolique du défunt Premier Ministre.

Les funérailles traditionnelles d’Amadou Gon Coulibaly se déroulent du 31 mars au 11 avril 2021. Elles seront marquées par des veillées et processions d’initiés des bois sacrés, des danses traditionnelles, des cérémonies rituelles, l’hommage des Régions, etc.

Amadou Gon Coulibaly est décédé le 8 juillet 2020 à l’âge de 61 ans. Il a été inhumé le 17 juillet 2020.