CAMPAGNE INTERMEDIAIRE DU CACAO : LE PRIX BORD CHAMP FIXE A 750 FCFA

Abidjan, le 1er avril 2021- Le directeur général du Conseil du café-cacao, Yves Brahima Koné, a annoncé, le mercredi 31 mars 2021 à Abidjan-Plateau, en présence du ministre en charge de l’Agriculture, Kobenan Kouassi Adjoumani, que le prix bord champ du cacao, pour la campagne intermédiaire, est fixé à 750 FCFA/Kg, du 1er avril à fin septembre.

« Ce prix de 750 FCFA/kg a été rendu possible grâce à un énorme effort consenti par les autorités nationales, en premier, le président de la République, Alassane Ouattara, ainsi qu’au Différentiel de revenu décent (DRD) » a expliqué Yves Brahima Koné.

Il est revenu sur les difficultés d’écoulement de la fève constatées ces derniers mois, à cause de la crise sanitaire de Covid-19 qui frappe l’économie mondiale.

Le directeur général du Conseil du café-cacao a rassuré, en outre, que les stocks répertoriés chez les exportateurs seront valorisés au prix de 1000 FCFA/kg qui est celui de la campagne principale. Il a fait savoir que cette année, la Côte d’Ivoire a produit du cacao de bonne qualité et de bon grainage.

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a remercié le Conseil café-cacao pour les efforts constants en vue de l’amélioration des conditions de vie des producteurs et pour son travail remarquable dans la fixation du prix du cacao en Côte d’Ivoire.