GESTION DE LA COVID-19 : UN APPUI DE 166,1 MILLIARDS DE FCFA DE LA BANQUE MONDIALE AU GOUVERNEMENT IVOIRIEN

Abidjan, le 22 février 2021 – La Banque mondiale a apporté, le 19 février à Abidjan, un appui budgétaire d’un montant de 166,1 milliards de FCFA au gouvernement ivoirien, en vue de soutenir ses efforts de gestion de la Covid-19 et de relance économique durable et inclusive.

C’était dans le cadre d’un accord de crédit Ida (Association internationale de développement) signé entre le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Couliblay et la directrice des Opérations de la Banque mondiale en Côte d’Ivoire, Coralie Gevers.

«Cette autre signature d’accord de financement dénote de l’excellence de la coopération entre la République de Côte d’Ivoire et le groupe de la Banque mondiale. La mobilisation de cet appui est l’aboutissement de la réalisation satisfaisante de réformes initiées par le gouvernement dans plusieurs secteurs clés de notre économie », a souligné Adama Couliblay.

Selon le ministre, il s’agit d’un financement exceptionnel vu le contexte particulier de crise que l’ensemble des économies du monde traverse.

Pour la directrice des opérations de la Banque mondiale, Carolie Gevers, cette convention s’inscrit dans le cadre global du soutien de la Banque mondiale à la riposte nationale à la Covid-19 et aux réformes pour une relance économique durable et inclusive.