OPERATION "EPERVIER 6" : PLUS DE 2 000 FORCES DE L’ORDRE MOBILISEES POUR ASSURER LA SECURITE DES POPULATIONS

Abidjan, le 19 février 2021 - A l’occasion du lancement de l’opération "Epervier 6", le 18 février 2021 à Abidjan, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a indiqué que plus de 2 000 forces de l’ordre seront déployés sur le territoire national pour assurer la sécurité des populations.

Pour Vagondo Diomandé, la sécurité publique est au cœur des préoccupations du gouvernement ivoirien. C’est pourquoi, a-t-il relevé, les capacités opérationnelles de la police et de la gendarmerie ont été renforcées par l’acquisition de nouveaux équipements modernes.

Le ministre de la Sécurité a marqué sa détermination et celle de ses collaborateurs à protéger les populations contre toutes les menaces de sécurité intérieure, ainsi qu’à mettre hors d’état de nuire les bandits qui veulent troubler la quiétude des populations.

A cette occasion, le directeur général de la police nationale, l’administrateur général de police, Youssouf Kouyaté est revenu sur l’opération « Vacances sécurisées 5 », menée durant les vacances scolaires écoulées. « Cette opération a permis de détruire 436 fumoirs et de conduire 758 personnes devant les juridictions pénales. Elle a également permis de réaliser d’importantes saisies de drogues et de stupéfiants. 17 armes à feu, 728 armes blanches et 1346 munitions ont également été saisies », a-t-il souligné.