EDUCATION NATIONALE : 45 VEHICULES POUR RENFORCER LES MOYENS DE MOBILITE DES DREN ET DES IEP

Abidjan, le 10 février 2021 - La ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, a remis, le lundi 8 février 2021 à Abidjan, 45 véhicules d’un montant global estimé à 990 millions de FCFA aux directeurs régionaux de l’éducation nationale (DREN) et aux inspecteurs de l’enseignement primaire (IEP), en vue d’accroître leur mobilité.

« Le but de cette remise de véhicules est accroître la capacité opérationnelle des collaborateurs et améliorer leurs conditions de travail aussi bien en central que dans leurs différentes circonscriptions » a expliqué Kandia Camara.

Selon la ministre de l’Education nationale, ce matériel roulant permettra de faciliter les différents déplacements que nécessite l’accomplissement de leur missions.

Il contribuera également à améliorer la qualité de l’école afin d’offrir à chaque enfant de ce pays les conditions d’un apprentissage équitable et inclusif.

Pour sa part, le sous-directeur de l’équipement, Mamy Diarrassouba, a rappelé que de 2011 à 2020, ce sont 308 véhicules qui ont été remis aux DREN et IEP pour un montant de plus de 7 milliards de FCFA.