INTEGRATION SOUS-REGIONALE : LE PRESIDENT ALASSANE OUATTARA PARTICIPE A UN SOMMET EXTRAORDINAIRE DES CHEFS D’ETAT DE LA CEDEAO

Abidjan, le 02 février 2021- Le Président Alassane Ouattara a pris part, le 2 février 2021, par visioconférence à un Sommet extraordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), consacré à la préparation du prochain Sommet de l’Union africaine (UA).

Le Président de la Commission de la CEDEAO, Jean-Claude Brou a indiqué qu’en prévision du prochain Sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’UA, prévu les 6 et 7 février 2021, les Chefs d’Etat vont échanger pour harmoniser leurs points de vue et leur position concernant le renouvellement des organes dirigeants de l’institution panafricaine.

Jean-Claude Brou a souligné la nécessité de parler d’une seule et même voix dans un esprit de solidarité pour la désignation des membres de la nouvelle Commission de l’UA.

Le Président en exercice de la CEDEAO, le Président du Ghana, Nana Akufo-Addo, a insisté sur la nécessaire solidarité dont doivent faire preuve les pays de la sous-région ouest africaine.