PROTECTION CIVILE : LE CENTRE DE SECOURS D’URGENCE (CSU) DE BOUNDIALI INAUGURE

Abidjan, le 11 janvier 2020 – La ministre de la Solidarité, de la cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté Mariatou Koné, a inauguré, le jeudi 07 janvier 2020, le Centre de Secours d’Urgence (Csu) de Boundiali, construit sur une superficie de 8345 m3.

C’était en présence de la représentante résidente du Programme des Nations Unies pour le Développement (Pnud) en Côte d’Ivoire, Carol Flore-Smereczniak.

D’un coût global de 115,6 millions de FCFA, ce centre permettra de renforcer les capacités opérationnelles des sapeurs-pompiers civils et leur permettra de travailler dans de bonnes conditions.

« Ce centre permettra de prévenir efficacement les risques de catastrophes dans la localité », a dit Mariatou Koné, par ailleurs maire de Boundiali.

Elle a également exhorté les bénéficiaires à en faire bon usage.

L’ouvrage, construit sur fonds propres par l’ONPC, est doté d’engins de dernière génération. Notamment un fourgon pompe tonne pour lutter contre les incendies, un véhicule de secours à victimes et autres outils indispensables pour le fonctionnement du CSU.

La cérémonie d’inauguration a enregistré la présence du directeur général de l’Office national de la protection civile (Onpc), Amankou Kassi Gabin, représentant le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé.