DIALOGUE POLITIQUE : ALASSANE OUATTARA SALUE L’ACCORD OBTENU POUR DES ELECTIONS LEGISLATIVES INCLUSIVES

Abidjan, le 30 décembre 2020 – A l’entame du Conseil des ministres, le mercredi 30 décembre 2020, le Président de la République, Alassane Ouattara, a félicité le gouvernement et les participants au dialogue politique pour l’accord obtenu en vue d’une participation effective de tous les partis politiques aux prochaines élections législatives.

« Je félicite le gouvernement et les partis politiques pour l’accord obtenu en vue d’une participation effective de tous les partis politiques aux prochaines élections législatives », a déclaré Alassane Ouattara.
Pour le Président Alassane Ouattara, « cet accord pour l’organisation d’élections législatives inclusives dans le courant du mois de mars 2021, est une avancée importante, car il permettra d’avoir le vrai paysage politique de notre pays après plus de 10 ans d’absence de certains partis politiques dans la compétition électorale ».

Le Chef de l’Etat s’est dit personnellement engagé pour la prise de mesures d’apaisement dans le cadre de la loi et a annoncé la reprise du dialogue bilatéral avec le président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, dans la deuxième quinzaine du mois de janvier 2021.
Rappelons que le Conseil des ministres a fixé la date de l’élection des députés, pour la législature 2021-2025, au samedi 06 mars 2021.