ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : L’UNIVERSITE DE MAN REND HOMMAGE A FEU LE PREMIER MINISTRE AMADOU GON COULIBALY

Abidjan, le 22 décembre 2020 - L’Université de Man a organisé, le lundi 21 décembre 2020 à sa nouvelle antenne d’Abidjan, une double cérémonie d’hommage à Feu le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly et d’excellence pour célébrer ses meilleurs étudiants.

Cette journée a été présidée par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara.

« Amadou Gon Coulibaly, Premier Ministre, ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, a conduit avec dextérité la construction de l’Université de Man (…) positionnée d’emblée comme le véritable pôle stratégique de développement de l’ensemble du District des Montagnes. Ce grand commis de l’Etat doit être honoré pour service rendu à la Nation et son mérite enseigné à la jeune génération », a indiqué le président de l’Université de Man, Lacina Coulibaly.

Il a souligné que la journée du mérite universitaire et d’hommage à l’illustre disparu est aussi une occasion de reconnaissance à tous les acteurs qui s’investissent pour faire de l’Université de Man un modèle de réussite.

Le vice-président de cette Université, Bamory Kamagaté, a, quant à lui, rappelé les performances qui démontrent la fiabilité du système mis en place.

Il a cité , entre autres, les taux d’admission des étudiants aux concours d’entrée dans les grandes écoles d’ingénieurs de l’U-Man (88,37 %), à l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny de Yamoussoukro (INPHB avec 63,33%) et dans les écoles d’ingénieurs de France (66,66%).