GRAND MENAGE : LA MINISTRE ANNE OULOTO OBTIENT LE SOUTIEN DES MINISTERES DE LA SECURITE ET DE LA SOLIDARITE

Abidjan, le 04 décembre 2020 - En marge de la 45ème édition de l’opération Grand ménage, la ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, a signé, le jeudi 03 décembre à Abidjan, deux protocoles d’accord. L’un avec le ministère de la Sécurité et de la Protection civile, et l’autre avec celui de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, en vue de matérialiser leur partenariat dans la mise en œuvre de ladite opération.

« Chaque fois que j’ai des alliés et des personnes qui s’engagent à mes côtés, c’est pour moi une petite victoire. Je suis heureuse d’avoir pour allié le ministère de la Sécurité et de la Protection civile », s’est réjouie Anne Désirée Ouloto.

Pour la ministre, ces conventions visent à encourager et impliquer davantage les structures citoyennes, les secteurs privé et public dans la mise en œuvre de l’Opération Grand ménage. « L’accord avec la police permettra de faire régner l’ordre en matière d’assainissement et de salubrité », a-t-elle expliqué.

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Vagondo Diomandé, a souligné que l’opération Grand ménage est soutenue par les policiers. « Je ne vois aucune raison pour que les Ivoiriens n’adoptent pas le réflexe de la propreté. Le fanion que vous nous avez remis est pour nous, le symbole de votre gratitude pour notre engagement en faveur de la propreté en Côte d’Ivoire », a-t-il affirmé.